Gagnedeseuros

Les avantages des rentiers : Pourquoi vous devriez envisager d'en devenir un

Lorsque la plupart des gens pensent à la retraite, ils pensent à devenir rentier de l'argent de leur compte 401k ou IRA afin de couvrir les dépenses courantes. Cependant, il existe une autre option qui peut vous fournir un flux régulier de revenus pendant vos années de retraite - devenir un rentier. Dans cet article de blog, nous allons discuter des avantages de devenir un rentier et pourquoi vous devriez l'envisager pour la planification de votre retraite. L'un des principaux avantages de devenir rentier est le flux de revenu garanti que vous recevez chaque mois. Cela peut être utile pour vous assurer un flux de revenu régulier pendant vos années de retraite, ce qui peut contribuer à réduire le stress et l'incertitude qui accompagnent la vie à la retraite. De plus, de nombreux contrats de rente comprennent des garanties sur le capital investi ainsi que sur la croissance de votre investissement. Vous pouvez ainsi avoir l'esprit tranquille en sachant que vous ne perdrez pas d'argent en cas de baisse du marché pendant vos années de retraite.

Un autre avantage de devenir rentier est que vous n'avez généralement pas à vous soucier d'épuiser votre épargne-retraite. Étant donné que la plupart des rentes offrent des paiements à vie, vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant que vous aurez toujours un flux de revenus aussi longtemps que vous vivrez. Cela signifie également que vous n'aurez pas à vous inquiéter de manquer d'argent à la retraite si le marché connaît une baisse et que vos investissements perdent de la valeur pendant ces années.

Un dernier avantage du statut de rentier est l'avantage fiscal qu'il procure. Lorsque vous recevez des paiements de rente, ils ne sont généralement pas soumis à l'impôt sur le revenu fédéral ou d'État jusqu'à ce que tout le capital ait été remboursé, plus les gains d'investissement (le cas échéant).

Investissement

  1. 18 Août 2022Assurance-vie : qu'appelle-t-on les frais d'entrée ?110
  2. 26 Oct. 2020Les gagnants et les perdants dans le secteur de la SCPI760