Gagnedeseuros

La SCPI : l’investissement idéal pour acheter de l’immobilier

SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, un acronyme que les experts en investissement connaissent bien. Et même les simples épargnants doivent savoir ce que ce type de placement peut leur offrir.

Devenir propriétaire de manière indirecte

Il y a une importantes distinction entre acquérir un bien immobilier sur le marché principal et faire l’achat de parts de SCPI. Dans le deuxième cas, il ne s’agit pas de devenir réellement propriétaire d’un bien précis. L’investisseur injecte son capital et le reverse auprès des sociétés de gestion. C’est comme cela alors qu’il devient associé, détenteur de parts. Une fois que la SCPI est suffisamment capitalisée en liquidité, ces fonds seront ensuite utilisés pour constituer le parc immobilier à exploiter. L’intervention des associés dans ce processus d’achat d’actifs s’arrête au financement. Ce sont les sociétés de gestion qui se chargent d’appliquer leur politique d’investissement pour pouvoir générer assez de loyers.

Des dividendes seront ainsi reversés auprès des épargnants ayant acheté des parts. Les gains sont alors proportionnels au montant de leur participation. Il faut compter un minimum de 100 euros pour pouvoir y accéder. Mais pour un placement optimal, il est conseillé de mettre au moins 7 500 euros.

Comment acquérir des parts de SCPI

Il y a une variété de méthodes d’achat de parts de SCPI. Comme précédemment mentionnée, une part peut couter un minimum de 100 euros. Il n’est donc pas difficile d’en acquérir au comptant avec ses propres moyens sans s’endetter. Sinon, comme pour beaucoup d’opérations d’achat dans le secteur de l’immobilier, il est possible de se financer grâce à un crédit immobilier. Sinon, l’inclusion des parts de SCPI dans un contrat d’assurance-vie est aussi une pratique courante. Enfin, les SCPI en démembrement en également la côte en ce moment. Pour débuter, aller sur www.info-scpi.info.

Investir en SCPI est vraiment une autre manière de prendre place dans le secteur de l’immobilier. Il faut savoir que c’est un placement qui possède de nombreux avantages, d’où son succès toujours croissant.

Investissement

  1. 26 Oct. 2020Les gagnants et les perdants dans le secteur de la SCPI25
  2. 9 Sept. 2020Tout savoir sur l’investissement LMNP81