Gagnedeseuros

Investir dans la mercerie est-elle rentable ?

Votre objectif principal est de gagner de l'argent, tout en maintenant un service à la clientèle de qualité. Si vous voulez vous lancer dans la mercerie, sachez profiter et optimiser les différentes stratégies pour rendre votre projet rentable. Vous verrez par la suite que vos produits faits à base de laine phildar rapido s'écoulent très rapidement.

Organisez votre plan d'affaires

Soyez très précis sur les finances et la planification des stocks si vous devez travailler avec une banque pour obtenir un financement. L'utilisation des avoirs personnels vous donnera plus de liberté de planification dès le début, mais mettra en péril votre santé financière personnelle.

Définir un budget

Tenez compte des coûts d’inventaire, du lieu d’affaires, des services publics, des assurances, des salaires des employés, des éventuels remboursements de prêt, des frais de publicité et d’installation initiale des étagères et des équipements de magasin. Ayez une bonne idée de l'endroit où vous voulez aller avec votre entreprise et comment vous voulez y arriver. Essayez de planifier pendant quatre à cinq ans en fixant des objectifs pour chaque année en termes de revenus et de coûts. Si vous ne comprenez pas bien les finances commerciales, trouvez un comptable fiable et ajoutez-le à la liste des employés requis.

Décidez de l'inventaire du magasin

Réservez un certain montant pour l’acquisition d’inventaire et ne déviez pas. Familiarisez-vous avec le coût réel des marchandises en contactant les fournisseurs et en discutant avec les autres commerçants du même domaine. Connaissez les besoins de vos clients potentiels et achetez dans l’intention de retourner votre inventaire au moins chaque année.

Cependant, la plupart des magasins de mercerie mettent jusqu'à cinq ans avant de réaliser un profit. Attendez-vous à perdre de l'argent pendant au moins les deux ou trois premières années et préparez votre financement pour y faire face. Payez vos factures à temps.

Ainsi, démarrer une petite entreprise en mercerie est un défi et un pari. Ouvrir un magasin de tissus et d’accessoires de couture nécessite une connaissance précise des gammes de produits. Vous devez également évaluer honnêtement la viabilité économique de votre magasin pour la zone géographique dans laquelle vous souhaitez vous installer.

Investissement

  1. 27 Juin 2019Trouver l’investissement adapté à son projet144
  2. 30 Déc. 2018Investir dans une formation professionnelle300