Gagnedeseuros

Ce qu’il faut tenir compte lors de l’ouverture d’un compte au Luxembourg

Le Luxembourg est l’un de ces incroyables petits pays qui se trouvent si stratégiquement situés qu’ils sont devenus l’un des meilleurs corridors financiers de l’Europe. Il est également populaire en raison de son niveau de vie plutôt surprenant. Il n’est pas étonnant qu’il attire des expatriés en masse travaillant dans les secteurs de l’industrie, des technologies et des banques, des touristes, des étudiants et des retraités. Si vous envisagez de vous y installer, voici notre guide sur la procédure pour ouvrir un compte au luxembourg.

Les formalités d’ouverture de compte

Pour ouvrir un compte bancaire au Luxembourg, les documents suivants doivent être produits:

  • une carte d'identité ou passeport valide

  • un justificatif de domicile

  • un certificat de capacité juridique (se renseigner auprès du tribunal de district)

  • une preuve de revenu (coupure de salaire, indemnités, loyers, etc.)

  • des copies de tout contrat de prêt en cours.

La banque vous informera de tous les frais liés à l’ouverture du compte. En outre, les banques luxembourgeoises sont susceptibles de vous interroger sur l’origine de votre dépôt bancaire conformément à la lutte contre le blanchiment de l’argent et le terrorisme.

Pour les non-résidents

Les non-résidents, y compris les travailleurs frontaliers, ont également droit à certaines installations. En fait, ils sont éligibles à une carte de crédit V-Pay locale. Ils peuvent également obtenir une Mastercard ou une Visa en fonction de la nature et de la source de leurs revenus au Luxembourg. Les cartes de débit et de crédit ont également droit à des lignes de crédit allant jusqu'à 2 000, en fonction du revenu régulier du titulaire. Enfin, il est très facile et rapide d’ouvrir un compte d’épargne, d’autant plus que vos fonds sont immédiatement disponibles. Cependant, il est obligatoire de déclarer la source de tous les revenus provenant de l'extérieur de leur pays d'origine ou de résidence.

Ainsi, les procédures relatives à l'ouverture d'un compte bancaire dans le pays sont assez simples. Le Luxembourg héberge de nombreuses banques privées ainsi que de grands groupes bancaires. Mais il vous est conseillé de vous renseigner sur le système bancaire et sur des aspects particuliers avant de choisir votre banque.

Actualités

  1. 13 Juil. 2019Comment faire sans locaux fixes pour son activité?100
  2. 19 Juin 2019Un comptable est vraiment utile pour une entreprise91